Aire de covoiturage

Aire de covoiturage
L'aire de covoiturage se situe à la Ville Haute en bordure de la départementale 824.

Le Département des Landes soutient depuis 2007 la création d'aires de covoiturage pour faciliter le stationnement de véhicules dont les conducteurs souhaitent covoiturer pour des trajets quotidiens ou ponctuels, vers son lieu de travail ou un lieu de spectacles, ...
Cette action s’insère au sein de politiques de réduction d'émissions de gaz à effet de serre et d’amélioration de la mobilité au quotidien des usagers.

L'aire de covoiturage

  • Inaugurée décembre 2016, l'aire de la Ville Haute dispose est la première des Landes à être mise aux normes d'accessibilité.

Elle dispose d'une trentaine de places de stationnement et d'une place PMR. Un abribus en bois construit par une entreprise locale permet de s'abriter en attendant l'arrivée des bus.

  • Une seconde aire de covoiturage est disponible au niveau du rond point de BEGAAR, sur la RD 824.

Le Bus Express XL'R

Le Bus Express XL'R entre Mont-de-Marsan et Dax, mis en place par le Conseil Général, dessert cette aire plusieurs fois par jour.

En 2016, environ 5000 montées ont été enregistrées à cet arrêt desservi par la ligne phare du réseau XL’R Mont-de-Marsan/Dax qui représente annuellement environ 70 000 voyages, soit 30 % de la fréquentation totale du réseau.

Pour connaître les horaires : 

Pour connaître les tarifs :