Transport scolaire

bus scolaire
Depuis la loi NOTRe, la gestion des transports scolaires a été transféré à la région Nouvelle Aquitaine.
Pour maintenir la gratuité des transports pour les élèves landais, le Conseil Départemental des Landes dépense annuellement plus de 18 M€ .

Contact : 

Service Transports Région Nouvelle-Aquitaine  
Site de Mont-de-Marsan
23 rue Victor Hugo
40025 Mont-de-Marsan Cedex

Courriel : transports40@nouvelle-aquitaine.fr
Tel : 05 58 44 47 23
        

Ecole Maternelle

Les enfants Tarusates scolarisés à l'école maternelle de TARTAS ayant leur domicile à plus de 3 km de l’école peuvent bénéficier d'un transport scolaire gratuit.

Plus de 22 000 élèves landais demi-pensionnaires, résidant loin de l'école, sont transportés quotidiennement par 300 véhicules de transport en commun.

Lorsque les conditions pour bénéficier de la gratuité ne sont pas remplies, l'emprunt des services spéciaux est possible à titre payant et dans la limite des places disponibles.

Du primaire au secondaire

Votre enfant est demi-pensionnaire et il effectue un aller-retour quotidien, il peut alors bénéficier du transport scolaire gratuit si son établissement scolaire est désigné par la carte scolaire ou l'établissement le plus proche de son domicile. Ces dispositions s'appliquent aux établissements scolaires publics ou ayant signés un contrat d'association ou contrat simple pour les établissements privés.

Lorsque les conditions pour bénéficier de la gratuité ne sont pas remplies, l'emprunt des services spéciaux est possible à titre payant et dans la limite des places disponibles.

Pour connaître les arrêts et horaires des bus scolaires sur Tartas (renseignez la commune, le type d'établissement, l'établissement scolaire...)

Inscription

Afin de simplifier les démarches administratives des familles, l'inscription au transport scolaire se fait désormais par Internet sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Demande de carte de transport scolaire par internet