Le Pays Adour Chalosse Tursan

Le Pays se définit comme un territoire pertinent caractérisé par une cohérence géographique, économique, culturelle ou sociale.

Un pays n'est ni un échelon administratif, ni une nouvelle collectivité locale.
Il ne dessaisit aucun organisme de ses compétences et il n’a pas de fiscalité propre.
Il s’organise dans une logique de mission, à travers des tâches de coordination,
d’animation et de mobilisation des différents acteurs publics et privés.

Pays Adour Chalosse Tursan

40705 Hagetmau cedex

Territoire du Pays

Le Pays Adour Chalosse Tursan se compose de 9 communautés de communes : Communauté de Communes d'Aire-sur-l'Adour, Communauté de Communes du Canton de Mugron, Communauté de Communes du Cap de Gascogne, Communauté de Communes Coteaux et Vallées des Luys, Hagetmau Communes Unies, Communauté de Communes de Montfort-en-Chalosse, Communauté de Communes du Pays Grenadois, Communauté de Communes du Pays Tarusate, Communauté de Communes du Tursan, et de la commune de Pécorade.

Il s’étend sur plus de 2 000 Km² pour une population totale de plus de 81 000 habitants.

Fiches repères

L'identité du Pays

L'habitat

L'activité économique