JEUDIS D'ETE A TARTAS

JEUDIS D'ETE A TARTAS
La Ville de TARTAS vous propose sa troisième saison des JEUDIS D'ETE, des concerts gratuits en plein air le jeudi soir à 20h, sur le magnifique site des Allées marines. Le 1er concert aura lieu le jeudi 14 juillet...

Les Jeudis d’été à Tartas vous invitent à savourer des concerts de qualité lors de 6 soirées gratuites autour d’une programmation musicale variée et tout public (musiques brésilienne, klezmer, jazz, rock, chanson française...).

  • Jeudi 14 Juillet : VA VOIR MAMAN PAPA TRAVAILLE

Va Voir Maman papa Travaille, ou « VVMPT », est un groupe musical composé de 10 musiciens. Le répertoire, très varié, est basé sur des reprises de chansons plus ou moins connues réarrangées pour les cuivres, donnant une couleur musicale spécifique. Vous pourrez vous déhancher sur une reprise salsa, swinguer sur un air jazzy ou vous casser la voix sur une reprise de rock.

  • Jeudi 21 Juillet : LES FUMEURS DE GITANES

Les Fumeurs de gitanes revisitent le répertoire de Serge Gainsbourg d’une manière iconoclaste, festive et décalée.
Guitares, banjos, mandolines, ukulélés, basses, harmonicas et percussions, ils vous proposent une relecture des grands classiques du « vieux Serge » comme La Javanaise, Bonny and Clyde, le poinçonneur des lilas…
40 années de chansons défilent durant le spectacle.

  • Jeudi 28 Juillet : KAROLINE LEGRAND BLUES PROJECT

Cette formation blues rock vivifiante est menée par Karoline Legrand.
Essentiellement connue pour son tube « j’aurais voulu te dire » composé par F. Feldman et J-M Moreau titre qui sera disque d’or, chanter du blues était un challenge aussi inattendu que réussi pour cette artiste accomplie.
Elle est accompagnée de « Rax Lacour », guitariste charismatique qui fut durant des années, le compagnon de route de « Nico Wayne Toussaint ».
Soutenue par une rythmique indéfectible, la section de cuivres vient colorer ce déjà très beau tableau…
KL Blues Project, c’est un répertoire de compositions originales, clairsemées de standards revisités, une énergie commune et communicatrice, une générosité avec le public, de celle qui réchauffe l’âme et enflamme nos pieds !

  • Jeudi 4 Août : LES MENTSH

Fidèles à la tradition de voyage et de fête qui constitue l’essence du klezmer, le duo Mentsh fait revivre cette musique de l’âme et la réinterprètent avec fougue, énergie, malice et liberté.
Avec Mentsh, le répertoire klezmer traditionnel prend un nouveau visage.

Le public est transporté dans un univers inversé et farfelu. Les émotions se mélangent entre euphorie et recueillement.
Alexis Kune : Accordéon -  Samuel Maquin : Clarinette

  • Jeudi 11 Août : MARRY ME

Marry Me, ce sont deux chanteurs-guitaristes passionnés par les années 60, qui reprennent à leur façon tubes et pépites de ces années folles.
Au programme donc, les Beatles, les Stones, les Beach Boys, Cat Stevens et beaucoup d'autres, ainsi que quelques excursions par les années 80 et 90 jusqu'à nos jours.
De quoi danser et redécouvrir avec bonne humeur la musique des 50 dernières années" !

  • Jeudi 18 Août : ATEMOYA

Influencé par la culture brésilienne, Trio Atemoya propose une musique acoustique, où les voix ont la part belle.
A capella, accompagnées simplement par une guitare, ou encore soutenues par des jeux de percussions corporelles, le Trio explore les multiples possibilités offertes par une instrumentation simple, universelle.
Les voix tour à tour mélodie, harmonie, basse, percussion deviennent orchestre, laissant s'échapper une guitare gypsie ou une envolée de flûte indienne...
Marie Carrié : Chant, Percussions  - Emilie Calmé : Chant, Flûtes, Percussions - Yann Penichou : Guitare

BUVETTE ET PETITE RESTAURATION SUR PLACE

REPLI SALLE POLYVALENTE EN CAS D'INTEMPERIE

Renseignements : Mairie de Tartas au 05 58 73 41 06

JEUDIS-D-ETE-A-TARTAS