Inscription sur les listes électorales

Inscription sur les listes électorales
L'inscription sur les listes électorales doit être réalisée avant le 31 décembre 2016 pour pouvoir voter en 2017.

Cette démarche s'adresse aux nouveaux résidents tarusates, ou aux personnes ayant changé d'adresse sur la commune.

Tout changement d’adresse (sur ou hors de votre commune actuelle) doit être signalé au service "élections" de votre mairie, par vos soins.Votre demande de transfert d’adresse postale auprès de La Poste ne permet pas l'acheminement du matériel électoral (carte d’électeur, propagande) qui sera donc retourné en mairie.

Documents à fournir :

  • une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport) ET
  • un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (bulletin de salaire, quittance de loyer d'un office public ou d'une agence immobilière, facture internet, téléphone fixe ou portable, eau, énergie, impôts sur le revenu, attestation Pôle Emploi…).

Inscription en ligne :

Il est également possible de s'inscrire en renvoyant le document d'inscription Cerfa téléchargeable ICI, accompagné des copies de la pièce d’identité et du justificatif de domicile à :

Mairie de TARTAS
Service Elections
6 place Gambetta
40400 TARTAS

Pour les Tarusates déjà inscrits, aucune démarche n'est nécessaire.

Les cartes d'électeur seront envoyées avant les échéances électorales.

Cette disposition ne concerne que les électeurs français de plus de 18 ans, les ressortissants de l'Union Européenne ne pouvant voter aux élections présidentielle et législative.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le service Elections au 05.58.73.41.06.