« La Ville aux Piétons : trottoirs, zone bleue, zone 30 »

 « La Ville aux Piétons : trottoirs, zone bleue, zone 30 »
Cette campagne de sensibilisation organisée par la commune a pour but...

de faciliter les déplacements des piétons en centre ville.

La commune a entrepris différents travaux en hyper centre de TARTAS, visant à faciliter le cheminement des piétons : réalisation de trottoirs rue Victor Hugo, réaménagement de la place Aristide BRIAND et de la place GAMBETTA avec réfection des trottoirs jusqu’au pont, dans la continuité des travaux de la rue des Charpentiers, de l’aménagement de la route de DAX et des projets des entrées de ville à venir.

Le parcours de la personne, l’accessibilité, et la sécurisation du cheminement des piétons

C'est un axe fort participant au contrat local de sécurité signé avec les services de l’état au mois d’octobre 2017.
Depuis ce lundi, sur les trottoirs des allées marines sont disposés des chevalets sensibilisant la priorité au déplacement des piétons « laissez les trottoirs aux piétons ».
 Cette opération se fera chaque lundi, jour de marché, tout en invitant les véhicules à stationner sur l’emplacement des anciennes arènes en bout des allées marines ou sur les places de stationnement matérialisées côté platelage.

 « LAISSEZ LES TROTTOIRS AUX PIETONS »

Prochainement, sur le mois d’octobre cette opération va se généraliser sur les axes principaux de la commune, mais aussi dans les quartiers de la commune.
Les riverains et habitants sont donc invités à mieux stationner leur véhicule, pour faciliter le cheminement des personnes âgées, enfants, poussettes, écoliers….
 De plus c’est aussi faciliter l’accès aux trottoirs pour les services municipaux lors des circuits de nettoyage. C'est pourquoi cette opération est l'une des priorités sur le centre-ville et les quartiers de TARTAS.

Enfin, zone bleue et zone 30 seront aussi des axes de sensibilisation sur l'hyper-centre, tant pour l'accessibilité facilitée aux commerces que pour sécuriser stationnement et vitesse.