Rugby Coeur des Landes

Mail : jspt.rugby@orange.fr

Site web : Rugby Coeur des Landes

Responsable : Président : Gilles SENTUCQ

Née en 2007 de la volonté de deux clubs, la JSR pour Rion-des-Landes et la PST pour Tartas, d'unir leurs efforts au service d'une école de rugby plus forte et structurée sous l'égide de la Communauté des Communes du Pays Tarusate, la JEUNESSE SPORTIVE DU PAYS TARUSATE RUGBY a su s'imposer au sein du paysage de l'ovalie départementale et régionale grâce au travail de ses dirigeants et les résultats probants de ses jeunes rugbymens fiers de leurs couleurs. Rejoints en 2015 par l'ELO (Lesperon et Onesse) et le CAM (Morcenx), la JSPT Rugby est désormais unanimement reconnue, devenant un fournisseur officiel de talents pour les meilleurs clubs du département, de la région, et même du TOP 14 !

Notre structure se doit désormais de respecter le maillage géographique des trois clubs qui la composent (RMCR, PST, ELO) mêlant le Pays Tarusate et le Pays Morcenais au coeur des Landes. Il convenait en premier lieu de s'accorder sur une identité commune pour ouvrir un nouveau chapitre d'une histoire déjà très riche. C'est chose faite avec la création de la section jeunes RUGBY CŒUR DES LANDES.

Avant de signer sur le terrain leurs premières victoires historiques sous les couleurs du RUGBY CŒUR DES LANDES !