TARTAS Accueille

Téléphone : 05 58 73 46 84 ou 06 32 15 73 99

Mail : tartacc40@gmail.com

Responsable : HERR Claude

L’association Tartas Accueille, fondée en 1995, a pour mission de proposer aux personnes s’installant à Tartas une palette d’activités leur permettant de mieux s’intégrer dans la communauté tarusate.

Ces activités, manuelles, intellectuelles ou encore culturelles créent un lien entre les adhérents tout en leur permettant de s’ouvrir à des loisirs auxquels ils n’avaient peut-être pas pensé jusqu’alors.

C’est ainsi que l’on peut :

• visiter les environs proches et immédiats de Tartas par le biais de la marche, lente, normale et rapide,
  • entretenir son corps en pratiquant la gymnastique douce pour les aînés et le renforcement musculaire pour celles et ceux qui le peuvent,
  • parallèlement travailler l’esprit en cultivant sa mémoire, en faisant un pas vers nos voisins espagnols, en enrichissant son vocabulaire par l’intermédiaire du scrabble,
  • remonter aussi loin que possible dans les origines de sa famille par la généalogie,
  • réparer, ou créer, en pratiquant la couture, le tricot, le crochet, la dentelle ou les loisirs créatifs,
  • tenter d’égaler les grands maîtres du Louvre à l’atelier peinture,
  • ou encore anticiper l’été en jouant à la pétanque.

D’autres activités sont en projet, comme la lecture pour tous, l’initiation au bridge, l’informatique, les sorties culturelles.

Tartas Accueille se veut une association intergénérationnelle, nullement réservée aux plus anciens d’entre nous, et ouverte à tous, pas seulement aux tarusates. Les échanges intercommunaux permettraient d’échanger nos savoir-faire respectifs et, ainsi, de nous enrichir mutuellement.

TARIFS ADHÉSION (de septembre à août) :

Par personne : 25 euros

Demandeur d’emploi : 12 euros

Fermeture pendant les vacances scolaires.

Secrétariat : du lundi au vendredi de 14h à 16h.